Bien que l’unité HyGenikx ne soit pas un générateur d'ozone, un très petit volume de l'ozone est libéré comme sous-produit de la combinaison des technologies utilisées. Cette combinaison unique de technologies garantit d’obtenir des résultats tout en ayant un fonctionnement entièrement sûr. Dans tous les cas, les taux d'ozone présents se trouvent bien au-dessous des niveaux de sécurité les plus bas à l’échelle dans le monde entier (Organisation mondiale de la santé - 0,05 ppm), comme le stipule l’EUOTA. Cela a été vérifié pour toutes les variations d'unité par des tests de laboratoires indépendants effectués par « Odournet ».

Nous respirons tous de l'ozone, tous les jours de notre vie. L'air qui nous semble être frais contient en fait environ 0,013 ppm d'ozone.

Lors d’un orage, la nature produit entre 0,3/0,05 ppm d’ozone. C'est ce qui nous donne cette agréable odeur de fraîcheur après l’orage.

L'ozone (O3) est une forme d'oxygène. C'est un gaz incolore doté d’une odeur particulière. C’est aussi un constituant normal de l'atmosphère terrestre. Il est environ 1,6 fois plus lourd que l'air (densité 2,144 g/l). L'ozone est produit naturellement à partir de l'oxygène à chaque fois que suffisamment d'ultraviolets (UV) ou de décharges électriques se produisent, par exemple en haute altitude ou par l'action de la foudre. Ces phénomènes naturels sont peu susceptibles de produire des concentrations dangereuses au niveau du sol. La majorité de l'ozone situé au niveau du sol est formée par des réactions photochimiques impliquant des oxydes d'azote et des hydrocarbures.

SSE RU - COSHH – Pour les zones d’occupation continue – limite SSE de 0,1 ppm

Organisation mondiale de la santé – Niveau souhaité dans les zones d'occupation continue – 0,05 ppm

 

Questions et réponses - suite au verso…

 

 

Le site web américain de l'OSHA [loi américaine sur la santé et la sécurité au travail] cite plusieurs lignes directrices de l’ACGIH (Conférence américaine des experts gouvernementaux en matière d'hygiène) sur le lieu de travail :

  • 0,2 ppm pendant 2 heures d'exposition maximum
  • 0,1 ppm pendant 8 heures d'exposition par jour à faire des travaux légers
  • 0,08 ppm pendant 8 heures d'exposition par jour à faire un travail modéré

« Air frais » – niveau d’ozone 0,013 ppm

Après un orage – les niveaux d'ozone ont été mesurés entre 0,3 et 0,05 ppm

Unités HyGenikx – De tailles appropriées pour les zones concernées - Niveaux d'ozone 0,03 ppm [Max 0,04 ppm]. [Laboratoires de Kiel en Allemagne. Test ISO sensoriel/d’odeur. Vérifié par l'ISO].

Les unités HyGenikx créent des zones enrichies en ozone, moins concentrées qu’après un orage.

Aucun problème de santé avéré connu ne s’est produit suite à l’utilisation des appareils à UV HyGenikx produisant des traces d'ozone. D'autres appareils qui utilisent un disque en céramique et un système de charge électrique [décharge coronale] connus sous le nom de générateurs d'ozone peuvent produire des quantités massives d'ozone ainsi que du protoxyde d'azote, un autre gaz à effet de serre. HyGenikx n'est pas un générateur d'ozone et la réaction UV catalytique ne produit pas ces gaz. L’ozone produit par UV est souvent qualifié « d’ozone propre »